Nos formations

Nous proposons des programmes sur mesure pour accompagner le développement des compétences des managers qui souhaitent renforcer la culture collaborative au sein de leurs équipes et améliorer leurs compétences relationnelles :

  • Développer son assertivité
  • Prendre la parole en public
  • S’affirmer positivement en situation de tension
  • Dynamiser les équipes et cultiver l’engagement
  • Renforcer les pratiques collaboratives dans son équipe
  • Manager en mode hybride de manière efficace

Quelques exemples de nos formations

Cadrer un projet et constituer une équipe engagée

Cadrer un projet en mode collaboratif et renforcer l’adhésion des acteurs projet.

Les objectifs :

  • Cadrer un projet en mode collaboratif
  • Développer une posture de facilitateur
  • Adopter une communication claire et efficace
  • Valoriser les succès individuels et collectifs
  • Gérer positivement les tensions sur le projet
Taux de satisfaction globale : 93%
Taux de recommandation : 100%

Témoignages clients

« Une formation pertinente. Instructive et participative ! Un déroulé fluide, une formatrice attentive et claire. Merci »

⭐⭐⭐⭐

« Une journée de formation très intéressante Malgré le côté distanciel, tu as su capter notre attention en animant cette formation de différentes façons, et ça a très bien fonctionné Merci ! »

⭐⭐⭐⭐⭐

« Very useful, with precise information and tools. The practice sessions were useful to get a better understanding of the knowledge learned! »

⭐⭐⭐⭐⭐

« Eva was great: very patient with us and explained reasonings very well, often with examples. She made sure everyone participated and answered many of our questions. She took our real life examples and questioned us many times – helping us find our own solutions! »

⭐⭐⭐⭐⭐

« Formation hyper intéressante, qui mêle bien la théorie et la participation. J’ai l’impression d’avoir une bonne base (bonnes pratiques, outils, méthode) pour appliquer concrètement sur un projet agence. Ça donne envie de continuer ! En termes de format, cela mériterait de s’arrêter un tout petit peu plus tôt pour maintenir la pleine concentration. »

⭐⭐⭐⭐

« Formation riche, intéressante et interactive avec une approche ludique. De bons outils en mains pour la suite. »

⭐⭐⭐⭐

« Very useful tools were presented into an interactive way. Eva was very patient and explained her reasonings very well. Thank you! »

⭐⭐⭐⭐⭐

« Very happy with the training, I think all the team were able to benefit from it. Inclusion of a real-life, tangible project brought the exercises to life and allowed us to have take home points to use in our daily work. »

⭐⭐⭐⭐

« Malgré le distanciel la formation s’est déroulée parfaitement. Confort Respect et écoute. Riche de notions, méthodologies de travail, et de bonnes conduites. Le bon rythme permet aussi de prendre des notes et de se poser des questions… Hâte de mettre en pratique. Merci. »

⭐⭐⭐⭐⭐

« J’ai trouvé la formation très enrichissante pour évoluer dans ma façon d’aborder un projet. J’ai trouvé le format un peu long, difficile d’être attentive à 100% aussi longtemps. »

⭐⭐⭐⭐⭐

« Good method, well organized, good preparation. Interactive session, very dynamic, changing from one format to another, keeps the group awake Eva is a great trainer and facilitator. »

⭐⭐⭐⭐⭐

Mieux se connaître pour mieux interagir avec Process Communication Model©

Construire des relations authentiques et renforcer l’efficacité et la motivation des équipes.

Les objectifs :

  • Mieux comprendre son mode de fonctionnement dans la relation à l’autre
  • Adapter sa communication à son interlocuteur
  • Connaitre ses besoins et reconnaitre ce qui nous met sous tension
  • Conserver la pensée claire dans les situations relationnelles exigeantes
Taux de satisfaction globale : 93%
Taux de recommandation : 100%

 

Témoignages clients

« Merci pour avoir animé́ avec dynamisme et bienveillance ces 2 jours de formation vraiment étonnantes. Car ce n’est pas si simple de décoder ses propres comportements, ses préférences, son mode de fonctionnement… cette formation me semble être une formidable porte d’entrée pour en explorer davantage… pour plus de sérénité́ pour soi-même et de fluidité́ dans la relation à l’autre. Tu as été énormément à l’écoute et disponible pour répondre à nos innombrables questions…un modèle de communication !! »

⭐⭐⭐⭐⭐

« Ravie de cette formation. Le sujet m’a beaucoup intéressé́. Je suis sensible et porte de l’intérêt sur les personnalités de chacun »

⭐⭐⭐⭐⭐

« Merci ! C’était très instructif et bénéfique pour notre groupe. »

⭐⭐⭐⭐

« Très intéressant et constructif ! »

⭐⭐⭐⭐⭐

« Enrichissant ! ouvre la voie du mieux-être dans le groupe. »

⭐⭐⭐⭐⭐

Développer son assertivité

Une méthode et des outils pour communiquer de manière efficace et respectueuse.

Les objectifs :

  • Reconnaitre ses émotions pour mieux réagir
  • Adopter une communication claire et directe
  • S’affirmer sans créer de tension
  • Renforcer son impact dans la relation à l’autre
Taux de satisfaction globale : 100%
Taux de recommandation : 100%

Témoignages clients

« Eva sait de quoi elle parle et maîtrise parfaitement son sujet, en étant bluffante de sincérité et de justesse dans la connaissance de l’autre. »

⭐⭐⭐⭐⭐

« À l’écoute, la place à chacun, très disponible, conviviale. »

⭐⭐⭐⭐⭐

« L’alternance de la porte théorique et d’exercices pratiques permet une meilleure compréhension individuelle et des exercices collectifs qui soudent les personnes entre elles. »

⭐⭐⭐⭐⭐

« Un très bel accueil. Un contenu très intéressant et très bien amené́. »

⭐⭐⭐⭐⭐

« Très intéressant !! Ludique, dynamique »

⭐⭐⭐⭐⭐

« Un parfait équilibre et un me grande place laissée à la collaboration. »

⭐⭐⭐⭐⭐

« Une formation dynamique, avec de la pédagogie active, très intéressante, des jeux de rôles. »

⭐⭐⭐⭐⭐

En 2023, BrightCastle a formé 139 stagiaires et a dispensé 227 heures de formation.

 Ces formations ont été dispensées soit à la demande des entreprises bénéficiaires soit à la demande d’autres organismes de formation certifiés Qualiopi.

Taux de satisfaction : 95%

Taux de réponse : 89%

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